Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokonet
Visiteurs
Depuis la création 74 453
Publicité
Kokonet
Kokonet
Derniers commentaires
Archives
9 août 2015

Bonnet Turlututu ou Bonnet pour queue de cheval

Parce que j'en ai marre d'avoir un gros boudin sur la tête quand je mets un bonnet !!!

J'ai imaginé

"Le Turlututu"

qui permet de rester adepte de la queue de cheval sans se ridiculiser dés l'hiver venu.

Diapositive5

 

 

 A le voir comme çà, vous vous dites : pas ridicule, pas ridicule. . .

Vous n'êtes pas convaincus. . . Mais attendez de le voir porté !

 

Mais avant la genèse. . . ou comment naît l'inspiration

C'est tout simplement la supperposition de 2 images

La première :

Souvenir des livres que je lisais dans l'enfance

Diapositive1

La seconde :

Bonnet réalisé par une anglaise mais pas vraiment portable a mon âge

Norohat2

 

 

Pour le tricoter j'ai utilisé le point de godron (explications en fin de message) et une pelote de laine "Delight" de chez DROPS.

 

Vous êtes impatients. . .vous voulez les voir les photos. . .

Eh bien les voilà

et une fois n'est pas coutûme, c'est moi qui pose

Diapositive2

 

et j'ai du mérite !!!

car porter un bonnet par cette chaleur. . .

Heureusement, Z'om m'a donné un coup de main, ainsi la séance ne s'est pas éternisée

 

Diapositive1   Diapositive3

En maillot de bain avec un bonnet sur la tête, j'avais de l'allure !!!

Mais une bloggeuse est prête à tout

même à ce que ses voisins l'a prenne pour une hurluberlue !!!

 

Les explications (elles seront brèves car je n'ai pris aucune note, je vous donne juste quelques pistes) :

 

Le point de Godron

C'est une suite de 6 rangs à répéter

1er rg : tout envers

2rg : tout endroit

3ème rg : tout envers

4ème rg : tout envers

5ème rg : tout endroit

6ème rg : tout envers

 

Montez 114 mailles sur des aiguilles n°3.

Tricotez 5cm en point de godron. A partir de là commencez les diminutions d'abord toutes les 20 mailles tous les 4 rangs (2 à 3 fois) puis toutes les 10 mailles tous les 4 à 6 rangs ( 4, 5, 6. . . fois à vous de voir pour que cela forme un bel arrondi) puis toutes les 5 mailles tous les 4 voir tous les 2 rangs jusqu'à obtenir une trentaine de mailles. Arrêtez les diminutions et continuez pendant 5 cm. Arrêtez vos mailles puis faire quelques points de couture pour fermer le bonnet.

Je suis confuse de vous donner si peu d'explications mais j'ai fait ce bonnet au pifomètre (mon unité de mesure préférée)

 

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité