Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokonet
Visiteurs
Depuis la création 74 446
Publicité
Kokonet
Kokonet
Derniers commentaires
Archives
15 août 2016

Nouvelle Catégorie

Je viens d'ouvrir une nouvelle catégorie intitulée "Dressing OUTLANDER". En effet, depuis le mois de juin où j'ai découvert cette série (un grand merci à Z'hom, c'est lui qui m'en a parlé), j'en suis devenue une fan inconditionnelle. Tout me plaît; l'histoire inspirée des romans de Diana Gabaldon, les acteurs, les magnifiques paysages d'Ecosse et les sublimes costumes de Terry Dresbach.

J'ai regardé les saisons 1 et 2 et suis impatiente de voir les saisons 3 et 4 qui devraient bientôt commencer à être tournées. En attendant, j'ai décidé de me faire une partie du dressing de cette série ou de m'en inspirer. Le but étant de pouvoir porter ces vêtements, ne vous attendez pas à voir la sublime robe de mariage de Claire ou la robe rouge qu'elle porte lors de sa présentation à Versailles.

robe

 

tumblr_o5cssrdcZh1s1rviio1_1280

Je me vois mal arriver au bureau avec ma belle robe à crinoline. Mes collègues me trouvent déjà déjantée, n'en rajout-on pas. D'autant que certaines pièces sont très actuelles et pour moi qui aime châles, chauffe-épaules et snoods. . . dans cette série je n'ai que l'embarras du choix.

C'est également un peu un hommage à la costumière, Terry Dresbach, que je veux rendre ici. Elle a su créer des vêtements avec le souci du détail et de l'authenticité. Je vous invite d'ailleurs à aller visiter son site. Elle y  poste des photos de ses magnifiques costumes en mettant l'accent sur certains détails comme les broderies. Elle y explique également comment lui vient l'inspiration, par quelles associations de couleurs, de tissus, de matières, de gravures, de photos. . . etc. . . . elle passe pour imaginer une tenue.

Terry Dresbach

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme je disais, l'idée est génial, mais s'il vous plait, pour nous laisser un peu de suspense, prenez garde à ne pas trop en dévoiler dans vos messages.<br /> <br /> merci merci et à bientôt
Publicité