Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokonet
Visiteurs
Depuis la création 74 449
Publicité
Kokonet
Kokonet
Derniers commentaires
Archives
14 août 2016

Le Châle fétiche de Claire Beauchamp Randall Fraser

Cultissime !

C'est l'accessoire incontournable..

Jamie porte le kilt, Claire porte ce châle.

Il est présent dans la saison 1 comme dans la saison 2.

Diapositive1

 

Gageons qu'il ne sera pas dans les prochaines saisons car après 20 ans, il est fort probable que les mites lui aient fait son affaire.

 

Diapositive3

Diapositive4

 

Photos du châle dans la série

Diapositive2

 

C'est un châle très simple à réaliser.

Pour celles qui seraient tentées rendez-vous sur le site Raverly et utilisaient le modèlé du "Châle mousseux" sans faire la large bordure mais en faisant plus de rangs.

Perso, j'ai tricoté (du haut à la pointe) 45cm en gris clair, 5cm en noir et 5cm en gris anthracite.

 

Quant à la chemise de nuit que je porte, elle n'apparaît pas dans la série

 

Diapositive5

mais Claire aurait très bien pu s'en vêtir par exemple lors du séjour en France.

Diapositive6

C'est une chemise de nuit un peu plus travaillée qu'une simple chemise en batiste, ils étaient sensés être à Paris que diable, capitale de la Mode et du bon goût! Je plaisante !

 

Pour cette chemise de nuit les tissus et le bouton perle viennent de chez "Ma petite mercerie", les dentelles étaient dans mes stocks donc je ne sais plus d'où elles viennent et le patron utilisé est celui-ci

IMG_0001

avec volants remplacés par de la dentelle et longueur augmentée

 

§§§§§§§§§

Un grand merci à ma Maman qui a pris les photos et fait preuve d'une patience d'ange et à mon Papa qui m'a autorisé à utiliser son jardin à la pelouse digne d'un green de golf toute douce sous les pieds 

§§§§§§§§

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité