Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokonet
Visiteurs
Depuis la création 74 412
Publicité
Kokonet
Kokonet
Derniers commentaires
Archives
22 janvier 2017

Le Béret OUTLANDER

Oh ! La, la ! Je n'ai rien posté depuis le mois d'octobre ! Je ne pensais pas que cela faisait si longtemps . . .

Mais ne croyez pas que je n'ai rien fais, bien au contraire. Le problème, c'est qu'à chaque fois que j'avais un moment pour prendre des photos, le temps n'était pas de la partie ! Du coup, j'ai une foule de choses à vous montrer.

Alors, et ce béret . . . 

Au départ ce devait être "Le Béret Mackenzie" mais je me suis aperçu que dans la série, d'autres clans le portaient également. C'est donc devenu "Le Béret Outlander".

Tiens ! Tiens ! Ces photos me donne une idée. . . Pour ceux et celles qui visiteraient mon blog pour la 1ère fois et qui n'auraient pas vu la série je vous propose un petit jeu :

A votre avis, de qui l'héroïne, Claire, va-t-elle petit à petit tomber amoureuse ?

béret

INDICES :  il porte un béret gris clair

             il n'a pas de cheveux blancs

             il ne porte pas la barbe

et oui c'est le n°4 qui fera battre le coeur de Claire. Mais vous aviez certainement trouvé sans avoir besoin des indices.

 

ET Roulement de tambour !

ATTENTION ! ATTENTION !

Nous avons l'immense honneur d'avoir comme Mannequin pour sublimer ce béret,

! Z'HOM !

Diapositive1

Quand je vous disais que je réussirai à lui faire porter le kilt ! Je ne suis plus loin d'y arriver !

Diapositive3

Et franchement, avec son look de " Pas Rasé ", je me rends compte que j'aurais pu l'envoyer au casting pour jouer dans les prochaines saisons. Il fait très Highlander !!!

. . . enfin, je trouve . . .

 

 

 

Le béret est réalisé avec un peu moins d'une pelote de ddl (dolce di luce) 3 fils, mélange angora/mérinos et des explications que j'attends toujours ! N'ayant pas envie de me casser la tête à créer mon propre modèle j'avais commandé le Kit béret Abeti sur le site "Luce laine tricot" qui comprenait les explications ainsi que la laine pour le tricoter. J'ai reçu les laines mais aucun modèle et les mails que j'ai envoyés pour le recevoir sont restés sans réponse !

J'avoue que je suis très déçue. J'aime beaucoup leur laine ddl, mais désormais je m'en passerai car il n'est plus question que je commande sur ce site !

Je me suis donc mise à cogiter

et

j'ai pondu un tuto

que je vous offre gratuitement

Il est hyper simple à réaliser. Il faut juste savoir tricoter avec 5 aiguilles.

BERET_OUTLANDER

 

 

Diapositive2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour ,un voisin m'a demandé de suivre ce modèle .Impossible<br /> <br /> Du coup refait à ma façon .bisous
C
Merci bien Coco, pas facile de trouver des modèles pour hommes qui sortent de l'ordinaire. C'est très réussi, je vais tester.
Publicité