Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokonet
Visiteurs
Depuis la création 74 458
Publicité
Kokonet
Kokonet
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2017

Pull "épinglé"

Cela faisait un moment que mon esprit associait ces 2 images :

 

                           robe

 

et qu'il se disait . . . il y a forcement quelque chose à faire . . . AAaahhh ! mais çà ne vient pas !!!

Il était pourtant certain qu'il était possible de réaliser un vêtement un peu grunge et sexy en mélangeant les 2 !!!

 

Et c'est quand Maman m'a offert ce tubinot de fil dentelle pour machine industrielle que DING ! DING ! Idée trouvée !!!

IMG_0007

avec çà, j'ai de quoi me faire pulls, écharpes, bonnets, châles . . . jusquà la fin de ma vie !

 

J'ai utilisé un modèle de pull raglan de chez Tricotin.com . . . très légèrement modifié (comme d'hab !!! . . . c'est tout de même bizarre cette manie que j'ai de ne jamais pouvoir suivre un modèle à la lettre !!! )

Le modèle

IMG_0055

J'ai pris de grosses aiguilles (n°4,5 au lieu des n°2 recommandées pour cette laine) pour obtenir de la transparence. J'ai supprimé le col, les côtes 1/1 dans le bas du pull et des manches. Je désirais cet effet "roulotté", renforçant l'effet "pas fini" ou "coupé dans un vieux pull"

IMG_0038

 

et au lieu de coudre les manches, je les ai fixées grâce à des épingles de surêté (juste une petite couture sous les bras afin d'éviter la malencontreuse petite piqure d'une épingle rebelle)

 

                                               IMG_0013

 

J'aurai pu faire ce pull en noir ou dans une couleur moins flashy mais j'avais peur que cela fasse alors trop "gothique". je trouvais que le "rose flashy girly" venait contrebalancer l'effet "punk/gothique"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité