Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokonet
Visiteurs
Depuis la création 74 477
Publicité
Kokonet
Kokonet
Derniers commentaires
Archives
24 août 2011

Sac à main en jean

Comme promis, je vous montre mon petit sac à main en jean tout juste terminé. Pour l'instant je ne mets qu'une seule photo, j'en mettrai d'autres plus tard.

                                           

                                            sac 046

 

Cà y est j'ai un peu de temps devant moi pour ajouter quelques photos.

J'ai fait mon patron toute seule comme une grande. Désolée pour la qualité de l'image. Je voulais le scanner pour plus de lisibilité mais mon imprimante/scanner a décidé que NON, elle refuse de numériser !!! Grrrr !!! Il faut donc vous contenter de ces quelques clichés de qualité plutôt médiocre car mon appareil photo n'est pas très sophistiqué. Je suis d'ailleurs un peu jalouse de voir de si belles photos sur la plupart des blogs. Je ne suis pas encore au niveau. Je galère un max pour prendre les détails, il y a beaucoup de gachis. Je dois faire parfois une quinzaine de photos pour n'en garder qu'une seule....

Le corps du sac

couture 009 - Copiecouture 009

Les côtés et le renfort du fond

gateau 007       

gateau 008

 

Customization : Je voulais coudre un petit biais en Vichy rose pour les anses mais plus moyen de mettre la main dessus. Pourtant, je suis certaine d'en avoir acheté il y a quelque temps (je le trouvais trop beau ). Un ruban récupéré dans une composition florale fait tout aussi bien l'affaire (je savais qu'il fallait le conserver ce ruban, je savais qu'un jour il me servirai).

J'ai bien réfléchi à ce que je voulais mettre sur mon sac car une fois monter, bonjour la galère pour rajouter quelque chose.

gateau 044         gateau 047

 

Et pour la petite touche d'originalité il faut regarder de près : le bouton Napoléon (encore une trouvaille faite dans les bocaux à boutons de Mamie).

gateau 059

 

J'ai aussi renforcé le fond du sac en ajoutant une bande de tissu en faisant des coutures diagonales.

Vue intérieure                                                       Vue extérieure

gateau 073        gateau 077

 

Pour les anses, j'ai sacrifié un tuteur en bambou que j'ai scié aux mesures du sac

sac 007          sac 018

 

Pour la doublure vous reconnaîtrez le tissu que j'ai utilisé pour mon fameux porte-monaie berlingot raté.

sac 025

 

sac 026             sac 045

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité