Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokonet
Visiteurs
Depuis la création 74 475
Publicité
Kokonet
Kokonet
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2011

Pull pour fillette en laine peluche

 

                                          laine 037

 

Comme je n'ai pas trouvé de modèle, j'ai fait un petit bidouillage. Mon bidouillage s'avérant concluant, je peux vous donner quelques explications.

Il s'agit d'un pull pour fillette de 6/7 ans

Je vous donne les mesures pour vous donner une meilleure idée :

Hauteur 41cm

Tour de taille 80cm

Longueur de manche 43cm



Laine utilisée : 4 pelotes

l 003

Aiguilles : 4,5

Point utilisé : point mousse

 

                    EXPLICATIONS

 

DOS

travo 016

Monter 63 mailles et tricoter au point mousse.

A 4 cm puis à 8 cm de hauteur totale diminuer 1 maille de chaque coté.

A 25 cm de hauteur totale, pour les emmanchures : diminuer de chaque côté

    1 fois 3 mailles

    2 fois 2 mailles

    2 fois 1 maille

A 40 cm de hauteur totale, pour l'encolure : rabattre les 16 mailles centrales puis 1 fois 1 maille de chaque côté (côté encolure). Enfin rabattre les 11 mailles restantes de chaque côté.

DEVANT

travo 017

Procéder comme pour le dos jusqu'aux emmanchures.

A 34 cm de hauteur totale, pour l'encolure : rabattre la maille centrale

A 36 cm de hauteur totale, rabattre de chaque côté (côté encolure) :

       1 fois 4 mailles

       1 fois 5 mailles

A 42 cm de hauteur totale rabattre les 11 mailles restantes de chaque côté.

MANCHES

laine 003

Monter 35 mailles. Tricoter au point mousse.

Augmenter 1 maille de chaque côté tout les 5 cm.

A 33cm de hauteur totale diminuer de chaque côté :

      2 fois 2 mailles

      3 fois 1 maille

A 40 cm de hauteur totale diminuer de chaque côté 1 fois 3 mailles puis rabattre les mailles restantes.

 

Coudre d'abord le corps puis les manches. Ajouter un joli bouton et le tour est joué.



Bon, j'espère avoir été assez claire et n'avoir rien oublié. Volontairement, j'ai évité les abréviations des tricoteuses expertes, j'ai essayé de me mettre à la place des débutantes car devoir comprendre une explication avec des m., pt., dim., ht., tot., aig., f., rbt, aug., c'est à s'arracher les cheveux









Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité