Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokonet
Visiteurs
Depuis la création 74 464
Publicité
Kokonet
Kokonet
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2014

Je suis toujours là

Oh la, la !!! Près d'un an d'absence...

Quelques menus travaux dans la maison (détapisser, couler une dalle, faire poser un poêle, abattre une véranda et même une chasse aux nuisibles) m'ont tenu éloignée de ce blog. Mais, je n'ai pas laissé aiguilles, crochets, perles..etc... pour autant...J'ai même plutôt pas mal bidouillé et essayé de nouvelles techniques mais le temps me manquait pour photographier, mettre en forme et poster mes p'tits messages.

Aller, rattrapons le temps perdu... et commençons avec du tricot.

 

 

DES CHAUSSETTES POUR MONSIEUR ET MADAME

 

AAaaahhh, qu'il faisait bon cet hiver tricoter au coin d'un poêle nouvellement installé..

Diapositive1

Avec un modèle et un fil PHILDAR :

--------------) fil : Phil Folk 50 (75% laine & 25% polyamide)

--------------) modèle : le n° 31 "chaussette en point irlandais" du PHILDAR n°98 Automne/Hiver 2013-14. Je vous le conseille vivement, il est plein d'accessoires pour toutes la famille !!!

Diapositive2

 

Les kakis pour Monsieur, les beiges pour Madame. Monsieur et Madame ont eu les pieds bien au chaud.

 

Diapositive3

et comme d'hab j'ai modifié un peu le modèle, pour Monsieur j'ai simplifié, je n'ai pas fais de noppes dans les losanges, seulement un point de blé

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

UN PULL POUR MOI

 

 

Avec encore un modèle PHILDAR : le n°9 "Pull à coudières" (mais j'ai pas fais les coudières) du Phildar n°100 - Collection Automne/Hiver 2013-14 Femme.

Diapositive4

et un fil "bouclettes" inconnu (il n'y avait pas de collier autour des pelotes) que j'ai déniché dans un magasin de destock.

Diapositive6

 

 

Diapositive5

 

 

Diapositive7

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Mon 1er KIT "Elle tricote"

- Les Mitaines à Fleurs -

 

 

Diapositive8

Offert à Noël par une amie

qui savait qu'elle ne pouvait pas me faire plus plaisir...

 

Alors....qu'y a-t-il dans ce joli petit kit :

            Diapositive9 1 pelote, 3 petits écheveaux et quelques perles....

 

C'est la première fois que je fais des fleurs en tricot, je ne savais pas que c'était possible. Et en plus c'est très facile. Je garderai précieusement les explications pour pouvoir en faire d'autres.

 

Diapositive11

 

 

 

 

 

Diapositive10 et 2 soirées plus tard, les voilà terminées...

 

 

Diapositive12

 

Pas très estival tout çà !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je voudrais tricoter le pull à coudières mais mon échantillon ne correspond pas à celui du modèle. Je ne sais pas l'adapter en ce qui concerne les augmentations et diminutions. Pourriez vous m'aider?
M
je suis toujours en retard pour connaître les nouveautés, je viens seulement de découvrir la semaine dernière le mandala, cette sorte de dessin tout en rond et j'en ai imprimé quelques uns pour les colorier comme ça en détente ...je trouve que ça ressemble au granny crocheté en rond .... ta boîtede rangement à rouge à lèvres avec le mandala sur fond noir est bien réussie.
M
J'aimerai aussi savoir faire les petites fleurs au tricot ... peut-être que tu me le montreras une prochaine fois ....... Les chaussettes au tricot sont chouettes, en point irlandais quelle patience ... tiennent-elles bien sur la jambe, c'est toujours le problème lorsque ça forme un accordéon !!!
M
de tres belle création sur ton blog bravo.<br /> <br /> a bientot
Publicité