Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokonet
Visiteurs
Depuis la création 74 464
Publicité
Kokonet
Kokonet
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2015

Bonnet et Snood à la scandinave

 

En direct de Norvège, de la vallée de Setesdal...

 

                       Diapositive1

 

 

et çà, sans bouger de chez moi grâce à Arne & Carlos.

                  norv 001

J'adore ce qu'ils proposent dans cet ouvrage. Chaque modèle a sa petite histoire. Avec eux, j'ai l'impression d'en savoir un peu plus sur la culture norvégienne.

Et, AH! AH! j'ai découvert comment ces peuples du grand nord luttent contre le froid. Pas la peine de se vêtir de fourrures ou autres peaux de bêtes.... Tout est dans le tricot !

1er secret, le jacquard : pourquoi croyez-vous qu'il est partout dans leurs tricots ? pour faire joli ? peut-être ... mais c'est surtout parce cela permet de doubler l'épaisseur du travail !!!

2nd secret : doubler l'ouvrage. C'est le cas du bonnet que j'ai choisi :

 Diapositive4 et je peux vous dire que c'est efficace, lorsque je le porte...ouh! la tête et les oreilles sont bien au chaud. Et du coup, çà me fait 2 bonnets en 1. Malins ces norvégiens !

dernier secret : ils tricotent au point double. J'ai pas encore testé. C'est une technique qui permet de tricoter en même temps 2 fils. Par exemple une laine blanche et une rouge, la laine blanche sera sur l'endroit du tricot et la rouge sur l'envers. Si vous ne comprenez pas, il ne vous reste plus qu'à acheter le bouquin ! 

 

Diapositive5      Diapositive3

 

Pour une fois, j'ai suivi les explications à la lettre, je n'ai pas changé une maille. Les seules choses qui diffèrent sont les laines. Impossible de trouver celles utilisées par Arne et Carlos (la Mitu et la Vamsegarn de chez RAUMA) alors je me suis rabattue sur les laines de chez DROPS.

             norvège

 

 

Mes coups de coeurs

                               Diapositive2

le pull et les jambières seront bientôt sur mes aiguilles

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité